Contrat franchise

Contrat franchise

Signer un contrat de franchise pour rejoindre un réseau dynamique

L’appartenance à un réseau commercial comme Aviva est formalisée par la signature d’un contrat de franchise. Celui-ci engage le franchiseur et le franchisé à respecter les termes définis ensemble : savoir faire et assistance, redevances, etc. Le contrat de franchise n’est cependant qu’une étape dans un projet d’établissement. En effet, tout commence par la rencontre avec le développeur du réseau Aviva. Celui-ci vous expose le concept que nous développons et ses moyens de mise en œuvre.

Autre étape essentielle avant de signer ensemble le contrat de franchise, les échanges avec les membres de la direction du réseau Aviva et le partage d’expérience d’autres franchisés. Débute alors la recherche de l’emplacement pour implanter le local. Votre connaissance du contexte local ainsi que notre expertise sont deux atouts majeurs pour dénicher l’emplacement qu’il vous faut.

Conditions avantageuses du contrat de franchise du réseau Aviva

Avant de nous engager mutuellement par l’intermédiaire du contrat de franchise, il est primordial de valider les critères financiers. Un investissement global d’environ 300 000 € (hors pas de porte) est nécessaire pour le lancement du projet. Vous devez apporter personnellement au moins 80 000 €. Le contrat de franchise peut alors être signé.

Vos échanges avec le réseau Aviva ne s’arrêtent pas après la signature du contrat de franchise. Ainsi que chaque personne faisant partie de votre équipe, nous vous invitons à suivre un programme de formation complet. L’intégration des commerciaux, dirigeants, managers et assistants de gestion est ainsi facilitée au sein du réseau Aviva.

Pour obtenir de plus amples informations sur le contrat de franchise, contactez-nous sur le site franchise Aviva. Vous débuter ainsi en ligne la réalisation de votre projet de devenir franchisé Aviva.