Comment devenir cuisiniste ?

Comment devenir cuisiniste ?

La cuisine, ça vous a toujours passionné. Enfant, déjà, c’était votre pièce préférée de la maison. En grandissant, vous vous êtes découvert un fort intérêt pour l’agencement de mobilier sur-mesure. Ce qui vous anime, c’est créer un espace à vivre où les gens se sentent bien. Bingo. En France, 40% des ménages restent encore à équiper et les spécialistes (versus généralistes) sont les n°1 de l’ameublement de la maison. Le réseau Cuisines AvivA, élu meilleur cuisiniste 2019, vous attend !

Pourquoi investir dans une franchise ?

Dans le segment de la cuisine, 52% du CA du marché est détenu par les spécialistes. Plus que de simples commerçants, les cuisinistes sont des experts de l’agencement. Ils écoutent et conseillent les clients, répondent à leurs besoins et créent des espaces adaptés à leur mode de vie.

60%

des ménages équipés, soit l’un des taux les plus faibles d’Europe.

860 000

cuisines vendues en France.

52%

du marché détenu par les spécialistes.

Fortes de leur succès, les grandes enseignes, telle Cuisines AvivA, se déploient sur tout le territoire français et sont à la recherche de franchisés. Investir dans une franchise est la solution fiable lorsqu’on souhaite se mettre à son compte. Comme le dit Grégoire, l’un de nos franchisés multisites, la franchise est un matelas de sécurité dans le monde de l’entreprenariat.

Il s’agit avant tout d’un échange entre franchiseur et franchisé. L’intégration au sein d’un réseau structuré permet de partager expérience, expertise et conseils. Si la franchise garantit une certaine liberté, elle assure également un accompagnement renforcé, de la création du projet à l’activité en magasin.

Une telle sécurité a évidemment un coût. Comme toute activité commerciale, la franchise représente un investissement financier, condition sine qua none de l’ouverture d’une entreprise franchisée. Chez Cuisines AvivA, nous vous parlons budget en toute transparence : apport personnel, droits d’entrée et redevance.

Que signifie réellement ouvrir un magasin de cuisine ?

En franchise, il existe deux formats de magasin : en centre-ville et en zone commerciale. Après la signature du DIP (Document d’Information Précontractuelle), le réseau vous accompagne dans la recherche d’un local pour votre futur point de vente. Chez Cuisines AvivA, chaque magasin est pensée par un bureau d’étude et aménagée selon l’image de marque de l’enseigne.

Gérer un magasin ne signifie pas uniquement être vendeur. Devenir cuisiniste franchisé est un métier polyvalent où les 3 piliers du métier sont : animer et motiver l’équipe de vente, contrôler les dossiers clients, gérer le centre de profit Cuisines AvivA a à cœur l’expérience et la satisfaction de la clientèle. Plus que des commerçants, nous sommes des guides experts, des concepteurs et, osons le dire, des sociologues de la cuisine.

Ouvrir un magasin de cuisine AvivA, c’est partager les valeurs de l’enseigne et adhérer à ses stratégies de vente. C’est faire vivre le commerce grâce à votre rigueur, vos compétences et votre créativité. C’est faire rayonner l’image de notre marque de façon locale. Ouvrir un magasin de cuisine AvivA, c’est vendre des cuisines de qualité au juste prix, mais également garantir des conseils, des avis personnalisés et du savoir-faire. C’est vivre votre rôle de patron sans être isolé, vous vous appuyez sur des services supports, vous partagez vos problématiques avec d’autres membres du réseau.

Aujourd’hui, devenir cuisiniste franchisé est un pari gagnant. Le segment de la cuisine est le plus performant du marché de l’équipement de la maison et les clients font confiance aux spécialistes. Pour tout savoir sur l’ouverture d’un magasin de cuisine en franchise, poursuivez notre guide en ligne et téléchargez notre livre blanc AvivA.