Comment entreprendre en franchise ?

Comment entreprendre en franchise ?

De plus en plus de personnes souhaitent aujourd’hui devenir entrepreneur indépendant. Se mettre à son compte est le rêve de beaucoup mais les risques financiers en font hésiter plus d’un. La franchise apparaît alors comme une solution sûre, qui allie à la fois liberté et accompagnement. En 2018, la France comptait plus de 2000 franchiseurs et, depuis, ce nombre ne cesse d’augmenter. Le réseau AvivA vous en dit plus sur ce mode d’entreprenariat qui séduit même les plus ambitieux.

Qu’est-ce que la franchise ?

Avant de vous expliquer les différentes démarches à suivre, revenons sur la définition de la franchise. La franchise, c’est la liberté d’un métier et le soutien d’une collaboration. Cette méthode d’entreprenariat permet à un indépendant de devenir son propre patron, tout en intégrant un réseau de professionnels qualifiés.

Ouvrir une franchise commerciale, c’est gérer son propre magasin et bénéficier du succès d’une enseigne au rayonnement national. S’approprier un concept qui a déjà fait ses preuves sur le marché est un moyen de sécuriser ses affaires. Franchiseurs et franchisés travaillent main dans la main pour plus de performance et une plus grande réussite.

En franchise, vous êtes accompagné dès la création de votre projet. Chez Cuisines AvivA, nous vous proposons trois formations initiales avant l’ouverture de votre magasin pour partager avec vous notre savoir-faire et notre expérience. Un accompagnement permanent est ensuite assuré par nos équipes d’animateurs pour vous guider dans votre activité opérationnelle, vos actions commerciales et l’organisation du magasin.

Comment ouvrir une franchise ?

Ouvrir une franchise ? Il n’y a rien de plus simple. Avec Cuisines AvivA, seulement six étapes vous séparent de votre point de vente en région française. Un parcours balisé de la candidature au lancement de votre activité, en passant par la recherche d’un local et le suivi des formations de vente, gestion administrative et manager, découvrez toutes les démarches à suivre sur notre page Les étapes d’ouverture.

Si ouvrir une franchise est facile, il ne s’agit toutefois pas d’une décision anodine. Avant de vous lancer dans l’aventure, vous devez être motivé et, surtout, bien choisir votre enseigne. Dirigez-vous vers un secteur d’activité qui vous intéresse et vous passionne. Optez pour une enseigne qui partage vos valeurs et dont l’image de marque vous ressemble.

Vitalité   Modernité   Fraîcheur   Impertinance   Connivance

Pourquoi acheter une franchise ?

Une franchise représente un investissement financier important. Comme toute activité commerciale, elle demande un apport personnel et des droits d’entrée. Pour minimiser la prise de risque et vous accompagner dans les démarches bancaires, le réseau Cuisines AvivA vous conseille et vous met en relation avec les meilleures banques nationales.

Une franchise peut s’avérer être un véritable tremplin économique. Vous bénéficiez de la réputation et de la stabilité financière d’une enseigne nationale, ainsi que de ses campagnes publicitaires. La franchise Cuisines AvivA s’inscrit par ailleurs dans un secteur d’activité attractif, qui représentait 2,57 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017. L’équipement de la cuisine est aujourd’hui un marché en forte croissance et à haut potentiel dans lequel il est intéressant d’investir. Nous vous invitons à découvrir toutes les garanties et opportunités AvivA : entreprenez et réussissez !

Entreprendre en franchise, c’est un gain de temps et un parcours balisé vers la réussite, c’est simple et rentable. Pour vous accompagner dans votre nouveau projet professionnel, le réseau Cuisines AvivA vous offre un outil de compréhension pédagogique pour tout savoir sur ce mode d’entreprenariat.  Téléchargez notre guide complet dès maintenant et découvrez ce que les autres ne savent pas encore sur la franchise !