Licence redevance franchise

Licence redevance franchise

Obtenir la licence d’une grande marque pour développer votre franchise

Rejoindre les rangs d’un réseau commercial vous permet d’économiser sur de nombreux postes lors du lancement et du développement de votre entreprise. La licence de franchise qui vous engage au sein du réseau Aviva est cependant conditionnée par des critères financiers clairs et transparents. Les conditions de fonctionnement entre un franchiseur et un franchisé comportent notamment le versement d’une redevance en contrepartie de l’octroi d’une franchise.

Une franchise accordée sous licence oblige son détenteur à se conformer aux règles établies par le réseau dont il dépend. Installé en France depuis 2000, le réseau Aviva a optimisé son organisation au fil des années. Nous continuons d’ailleurs à rechercher les voies de progression pour que la licence de notre franchise devienne chaque jour plus attrayante. Le montant des redevances dues par nos franchises est exposé très clairement à chacun dès le début de notre collaboration.

Une redevance maîtrisée pour chaque franchise du réseau Aviva

Lors de votre intégration au sein du réseau Aviva, vous devez vous acquitter d’une redevance pour votre franchise d’un montant forfaitaire de 18 000 €. Cette somme comprend d’une part les droits d’entrée, d’autre part l’ensemble des formations pour une base de 4 personnes.

Toute licence de franchise donne également lieu au versement d’une redevance sur le chiffre d’affaires réalisé chaque mois, sans compter les bénéfices de la livraison et de la pose. Cette redevance est établie sur un pourcentage, 3,8% dégressif pour les enseignes, auquel s’ajoute 1% au titre de la communication nationale. Cette dernière redevance de franchise n’est appliquée qu’à partir du 13e mois d’exploitation du membre franchisé.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur la licence de franchise ou la redevance ? Contactez l’un des conseillers Aviva via notre site web.