Pour beaucoup, La Rochelle rime avec vacances. Port de plaisance s’ouvrant sur l’océan Atlantique, cité millénaire aux maisons blanches et terrasses ensoleillées le long des rues pavées : un cadre de vie loin du tumulte des grandes villes. C’est ici que Cuisines AvivA a décidé de poser ses valises – ou plutôt celles d’un nouveau franchisé.
Commune littorale, La Rochelle est la ville la plus peuplée de la Charente-Maritime et la plus importante ville côtière entre l’estuaire de la Loire et celui de la Gironde. Avec plus de 76 000 Rochelais et Rochelaises au compteur, la capitale historique de l’Aunis est en plein développement. La Rochelle bénéficie en effet d’une économie dynamique, portée par le tourisme et son activité portuaire.
Avec plus de 15 700 entreprises en 2021, le bassin d’emploi de la commune se porte bien. Cela fait maintenant dix ans que la création de nouvelles entreprises est en hausse. La principale activité ? L’immobilier, qui représente aujourd’hui 25,7% des parts du marché économique. Une aubaine pour nous, dont la mission est d’équiper la pièce préférée des Français, la cuisine.
A La Rochelle, plus on est de fous, plus on rit ! La population est en hausse, avec près de 7 000 emménagements par an. Cette ville au port de plaisance si charmant et au riche patrimoine historique et urbain séduit de plus en plus de seniors, qui viennent y passer leur retraite. Si La Rochelle fait donc face à un vieillissement de la population, la tranche d’âge la plus importante reste tout de même celle des 20/24 ans, qui viennent quant à eux y passer leurs études.