Lorsqu’on souhaite créer son entreprise, on rêve d’une franchise pas chère et qui rapporte gros. Il est vrai que les apports personnels peuvent faire peur et freiner plus d’un ambitieux. Trouver une franchise rentable avec un apport très faible est possible mais cela se fait évidemment au détriment de certains services.
Avant de choisir une franchise, il faut récolter le plus d’informations possibles sur les différentes enseignes du secteur qui vous intéresse. Ne vous arrêtez pas à l’apport personnel. Quand celui-ci est trop bas, cela peut cacher des droits d’entrée, des redevances et des royalties onéreux et un manque d’accompagnement des franchisés. Renseignez-vous bien sur les différentes prestations et garanties.
Finalement, pour reconnaître une franchise rentable, il faut jeter un œil à son retour sur investissement. Chez Cuisines AvivA, nous sommes transparents sur nos chiffres et nous vous aidons à établir un plan d’investissement et un prévisionnel d’activité nécessaire à votre réussite. Notre franchise réalise un chiffre d’affaires moyen de 1,38 millions d’euros par an et nous sommes fiers d’annoncer que la rentabilité de nos magasins a progressé de 5%.