Notre réseau

Témoignages

Ce sont eux qui en parlent le mieux !

AvivA porte une attention toute particulière quant au choix de ses franchisés.

Outre leurs qualités et compétences de commerçants, de managers et de gestionnaires, ils adhèrent aux valeurs, procédures et méthodes AvivA, testées et éprouvées au sein du réseau interne de 15 magasins en propre.

Les magasins sont tenus par des franchisés qui sont par définition des chefs d’entreprise et des commerçants indépendants. En faisant vivre leur propre entreprise, ils font également vivre l’enseigne !

Ce sont eux qui en parlent le mieux !

A regarder

A lire

Bernard et Georges Abbou, Co-fondateurs d'AvivA

AvivA, c'est l'innovation qui permet d'être fort !

illustration

Nous avons démarré dans le métier de la cuisine en 1986. Dans les années 80 et 90 les cuisines étaient encore chères ; elles représentaient l’achat d’une vie, c’était un achat élitiste.

En 2000, nous avons innové en lançant le concept de la cuisine low cost.

On a réussi à mettre sur le marché des produits qualitatifs à des prix ultra compétitifs. L’innovation a toujours été au cœur de notre progression, de notre développement.

En tant que commerçant, nous avons vite compris qu’il fallait se distinguer par autre chose que le prix. La guerre des prix rabaisse le marché et l’image de notre métier sans apporter entière satisfaction aux clients.  C’est la vision du « moins » alors qu’Aviva défend une vision du « plus » : plus de lien entre le vendeur et le client, plus de transparence, plus d’écoute, plus d’idées, plus de facilité et de sécurité dans l’achat…et bien sûr plus de bonnes affaires !

Notre exigence en innovation nous permet d’être uniques alors que nous sommes les plus petits du marché ! unique par notre maîtrise des coûts, unique sur le rapport qualité produit/prix, unique par notre méthode de vente exclusive qui facilite l’achat pour les clients.

On est sans complexe face à la concurrence. Nous sommes petits, donc rapides, adaptables, et indépendants ! Ça permet de garder une longueur d’avance sur les idées et leur mise en œuvre. Demain, on va créer une offre web originale, on va disposer d’outils informatique et de gestion pour optimiser la vente ; on va inventer un merchandising et une offre en magasins encore plus attractifs. Le marché évoluant sans cesse,  le low cost permet d’inventer vite, à faible coût et c’est bénéfique pour tout le monde : le franchisé, le commerce et les clients.

On fait tout pour avoir les yeux et les idées loin devant,  mais nos pieds restent ancrés dans la réalité ! En 30 ans de métier, on a appris que c’est en marchant que vient le mouvement !

Hasan Atkas, Franchise de Mâcon et de Villefranche/Saône

AvivA, c'est un concept gagnant !

illustration

Je voulais être sur un marché qui bouge. Et j’ai vite compris qu’avec Aviva il y avait un gros potentiel : leur côté décalé, leur transparence, le sens de l’humain. L’esprit Aviva c’est clair, simple, convivial.

Il y a un rapport de sympathie qui lie les gens, une confiance que j’ai peu trouvé pendant mes mois de recherche et d’observation des acteurs du marché de la franchise.

Au delà du concept transparence, du prix tout compris, du conseil…il y a l’écoute ! Au montage, à l’ouverture et après, le suivi chez Aviva est très important. J’étais très jeune, j’ai été très bien formé, accompagné, pour apprendre rapidement et réussir.

Et on rend l’achat facile et sûr pour nos clients. On est un réseau jeune qui ose se démarquer par son style, ses méthodes, ses produits.

Philippe Alexiu, Franchise de La Rochelle

C'est dans les situations difficiles qu'on mesure la capacité d'écoute et de soutien d'un franchiseur...

illustration

Je viens de l’industrie, la franchise m’intéressait, j’ai exploré tous les univers sans aucune restriction mais avec des critères très précis : je voulais une activité sur un marché en croissance durable, une création d’entreprise dans ma région, un retour sur investissement rapide, un franchiseur qui permet d’ouvrir plusieurs affaires sous son enseigne.

Alors que je n’y croyais pas ma candidature a été prise par Aviva.

La rencontre avec Aviva m’a d’abord permis de découvrir l’importance des contacts dans cette structure à taille humaine où on peut se parler facilement et de façon « cash ».

Mon parcours d’installation a été beaucoup plus long que d’autres franchisés car le local que j’avais trouvé était un local artisanal dans une zone d’activité. Les dossiers CDAC et le permis de construire ont été compliqués à gérer. J’ai dû beaucoup solliciter le service Développement Franchise et les animateurs d’Aviva, et pendant longtemps ! et j’ai eu un retour exemplaire.

Avec le recul que j’ai aujourd’hui d’être un franchisé bien installé, la disponibilité et l’accompagnement dont j’ai pu profiter, c’est pour moi l’essence même d’un réseau de franchise. Il faut savoir utiliser cette ressource et faire preuve d’humilité et de capacité à se remettre en cause. Pour être écouté et aidé, il faut savoir rester humble. C’est une grande qualité d’Aviva: donner de son temps, de son expérience, guider, être là, agir, contrôler. Et toutes les boîtes à outil qui sont à notre disposition !...franchement ceux qui ne s’en servent pas ont tort !

Jamal Sejaan, Franchise de Mantes La Jolie

AvivA, ce sont des gens qui ne se contentent pas de parler ; ils agissent !

illustration

Je partage avec Aviva une vision noble du commerce, le sens aigu de l’efficacité et la passion du client.

Le service Franchise m’a apporté un soutien énorme dans l’optimisation de mon magasin. Ils sont clairs, ils sont pros, ce sont des gens qui ne se contentent pas de parler, … ils agissent !

Yannick et Jean-François Noireau, Franchise de Poitiers

Chez AvivA, on est intraitable sur l'essentiel et on fait la chasse au gaspi sur le superflu !

illustration

Le positionnement low cost avec un produit d’une grande qualité nous a rassurés.
Le concept ne se limite pas qu’aux produits, l’ouverture du point de vente se révèle aussi être moins chère.

Chez Aviva, on est intraitable avec l’essentiel, les coûts superflus sont évités pour le franchisé comme pour ses clients !
C’est un concept équilibré et gagnant des 2 côtés !

Enfin l’accompagnement Aviva a vraiment été à la hauteur du début du projet jusque dans le suivi quotidien de notre activité.

Karim Barda et Jean-Christophe Play, Franchise du Puy en Velay

AvivA nous a boosté dans l'envie de réussir

illustration

Nous voulions une enseigne qui incarne mieux l’avenir de la cuisine car nous sommes de jeunes entrepreneurs.

Chez Aviva ce sont des passionnés qui ont su bousculer le marché, avec un état d’esprit conquérant et une offre d’un excellent rapport qualité/prix. L’impact du concept a été immédiat sur le bassin du Puy en Velay !

Aviva répond constamment à nos interrogations. L’appui du siège et des animateurs terrain sont de véritables boosters d’objectifs !
On n’a pas senti qu’on était qu’un dossier parmi d’autres…bien au contraire !!