Magasin Cuisines AvivA : les métiers

Magasin Cuisines AvivA : les métiers

Vous rêvez d’ouvrir votre propre magasin de cuisine ? Vous avez rejoint notre réseau depuis peu et souhaitez savoir ce qui vous attend ? Partir à l’aventure Cuisines AvivA, ce n’est pas vous lancer dans l’inconnu. Avec nous, vous êtes encadré par vos collaborateurs, notre direction et les animateurs de notre réseau. Ensemble, nous vous apprenons les ficelles du métier. Et quel métier ! Être cuisiniste, ce n’est pas seulement vendre des cuisines. Découvrez les différentes missions à assurer dans votre magasin de cuisine.

Cuisiniste, un mouton à quatre pattes

Contrairement aux idées reçues, devenir franchisé ne signifie pas vous transformer en mouton à cinq pattes. Vous serez polyvalent, certes, mais vous ne serez pas bon à tout faire. Devenir franchisé, c’est monter en compétences dans un secteur spécifique. Le franchiseur n’attend pas de vous des miracles ! Vous assurerez un métier bien concret et défini en amont. Laissez-nous vous détailler celui de cuisiniste.

Pas de mouton à cinq pattes, donc, mais bien quatre ! Chez Cuisines AvivA, le cuisiniste et son équipe assurent quatre actions principales, au cœur du métier :

  • L’écoute
  • Le conseil
  • L’organisation
  • La vente

Pour mener à bien votre business, vous serez accompagné de 3 à 5 collaborateurs, formés en amont lors de notre formation initiale. Votre magasin de cuisine s’adresse à une clientèle de particuliers de plus en plus exigeants, qui ont confiance en notre marque. Vous devrez donc vous montrer à l’écoute et conseiller les clients à chaque étape de leur projet.

Business (wo)man, vous mettez également en place des relations d’apports d’affaires avec un réseau de professionnels locaux. Dans votre carnet d’adresses ? Agent immobiliers, constructeurs, décorateurs… A vous d’entretenir votre réseau pour faire grandir votre entreprise. Pas de panique, nous vous filerons un coup de main !

En parlant de coup de main… A la tête de votre point de vente, vous devenez manager de proximité. Si notre mission est de vous accompagner, la vôtre est d’accompagner votre équipe. En relation quotidienne avec les clients, les fournisseurs et vos partenaires locaux, vous représentez l’enseigne Cuisines AvivA et ses valeurs. Votre objectif est d’optimiser la rentabilité de votre magasin tout en renforçant l’image de la marque.

Franchisé Cuisines AvivA, à vous l’honneur

Le franchisé Cuisines AvivA, c’est bientôt vous. Du moins, nous l’espérons ! En devenant franchisé cuisiniste avec nous, vous rejoignez un réseau de franchise à taille humaine. Des professionnels indépendants expérimentés et soudés sont là pour accompagner vos débuts et pour féliciter vos réussites. Avec le soutien de la Direction et l’aide des animateurs du réseau, vous développez votre business avec un véritable filet de sécurité.

Franchisé Cuisines AvivA, vous avez un intérêt prononcé pour la décoration intérieure. Au début de votre aventure, il vous arrivera de mettre la main à la pâte et d’assurer, vous aussi, la vente de cuisine. L’occasion de faire vos preuves et de motiver votre équipe. Car, ne l’oublions pas, devenir franchisé, c’est devenir manager. Le bien-être et la performance de vos employés dépendent de vos compétences managériales, que nous vous enseignons lors de la formation initiale.

Au sommet de votre entreprise, vous assurez la gestion administrative du magasin. Pour cela, vous avez toujours un œil dans les papiers pour être certain que tout roule comme sur des roulettes. C’est aussi à vous de rechercher des partenaires B2B, comme les promoteurs immobiliers de votre secteur. L’objectif ? Booster vos ventes en ne vous contentant pas uniquement du marché B2C.

Si votre magasin bénéficie déjà de la notoriété de notre enseigne, la visibilité locale de votre magasin est de votre ressort. En effet, c’est à vous de choisir et de renforcer les dispositifs publicitaires locaux. Achat de panneau de longue conservation, distribution de dépliants Cuisines AvivA, achat de spot à la radio locale… Vous prenez des initiatives pour le bien de votre point de vente et pour alimenter l’afflux de clients en magasin.

En devenant franchisé, vous devenez avant tout entrepreneur et chef d’entreprise. Prêt à booster votre carrière professionnelle et à adopter une nouvelle vie ? Ecoutez le témoignage d’Olivier Declerck. Il vous fait part de son expérience d’entrepreneur aguerri au sein du réseau Cuisines AvivA.

Le responsable de magasin Cuisines AvivA

Le rôle de responsable de magasin est souvent occupé par le franchisé, il arrive que le franchise souhaite prendre du recul en magasin, il fait alors appelle à une personne chargée de manager l’équipe de vente et d’accomplir tout ou partie des tâches administratives.

Le responsable de magasin a l’opportunité de booster sa carrière en assurant de nombreuses responsabilités et en prenant de nouvelles initiatives. Il aime relever des défis et sa rigueur n’entrave pas sa créativité. Attentif et à l’écoute, il apprend, aime enseigner et transmettre à son équipe.

A la tête du point de vente, le responsable de magasin réalise les objectifs commerciaux de chiffres d’affaire et de marge. Bien entendu, le tout se fait toujours dans le respect du concept Cuisines AvivA et des objectifs de gestion validés avec la Direction. Son plus ? Une expérience de manager qui lui permet de performer rapidement sur le terrain !

Le responsable de magasin manage une équipe de 3 à 5 personnes, qu’il a aidé à recruter et intégrer avant l’ouverture de votre boutique. C’est alors à lui d’animer et de former les nouveaux entrants en continue afin de les accompagner dans le processus de vente.

Pour vendre et satisfaire le client, le responsable créé des conditions optimales au développement de votre commerce. Pour cela, son organisation n’a pas de faille. Il réalise les suivis quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Soucieux du bien-être de vos employés, il respecte également les entretiens annuels.

Pour qu’il brille dans ses nouvelles missions, nous lui offrons une formation initiale de 7 semaines. Cette formation couvre les compétences techniques, produits et vente nécessaires à la réussite de votre point de vente.

Vous souhaitez nous rejoindre et devenir responsable de magasin ? Découvrez nos différentes opportunités d’implantation et envoyez-nous votre candidature.

L’assistant de gestion

Chez Cuisines AvivA, nous accordons une grande importance la satisfaction client. Véritables sociologues de la cuisine, nous exerçons notre métier pour concevoir des cuisines qui ressemblent aux Français. Vous l’aurez compris, nous chouchoutons nos cliens. Et votre assistant ou assistante de gestion est là pour ça !

L’assistant de gestion assure l’accueil des clients et la bonne gestion du standard. Il fait la saisie des commandes et encaisse les clients. Dépôt en banque, remise de chèque, facturation : c’est lui qui assure le suivi financier du magasin, aidé de nos outils de gestion.

En bon gestionnaire, votre assistant fait le suivi des plannings de poses et de livraisons. Maître du calendrier, il veille à ce que tout soit réalisé dans les temps. Il gère également le courrier et rédige divers documents officiels.

Enfin, l’assistant de gestion s’occupe du SAV, des litiges et des réclamations en collaboration avec vous, responsable de magasin. Votre employé justifie d’une expérience d’au moins trois ans en tant qu’assistant de gestion dans un centre de profit.

Le concepteur vendeur Cuisines AvivA

Voilà qu’on entre dans le cœur du métier : la vente. Votre équipe peut être composée d’un ou de plusieurs concepteurs vendeurs. Ce sont eux qui mènent à bien les projets de vos clients. Ils favorisent les échanges et définissent avec précision leurs attentes et leurs envies.

Après avoir écouté le client, le concepteur vendeur mène une réalisation 3D qui respecte tous les critères mentionnés et le concept Cuisines AvivA. Confiant de son expertise, il présente le projet avec conviction et l’ajuste selon les réactions du client.

Le concepteur vendeur est également motivé par ses objectifs commerciaux personnels, définis en amont avec vous, franchisé. Il conclut les ventes tout en veillant à la satisfaction client. C’est lui qui établit et suit un dossier jusqu’à la réalisation du projet, en respectant ses engagements auprès du client.

Votre concepteur vendeur justifie d’une première expérience dans le secteur du commerce. Il met sa fibre commerciale au service de votre magasin !

Le poseur

Une cuisine fonctionnelle, c’est bien. Une cuisine fonctionnelle et bien posée, c’est mieux ! Pour des projets réalisés avec rigueur de A à Z, vous choisissez rigoureusement votre équipe de poseurs. Ce sera donc à eux de réaliser les poses des cuisines dans les temps et en fonction des contraintes.

Se sont souvent des prestataires extérieurs et non des employés directement de votre magasin. Des entreprises spécialisées avec qui vous avez définis un contrat et un cadre pour la pose des cuisines vendues en magasin.

Maître des travaux, le poseur contrôle l’état du chantier. Il veille ensuite à l’application des normes en vigueur et assure le suivi des finitions. En relation avec le client, il l’informe de l’avancée des opérations. Une fois la pose terminée, le poseur fait alors signer les certificats de fin de travaux.

Comme vous, le poseur a le goût du travail bien fait. Finalement, c’est un peu lui qui concrétise le rêve des clients, que le concepteur vendeur a imaginé.

 

Tenté par l’aventure Cuisines AvivA ? Si vous vous sentez l’âme d’un responsable de magasin, osez devenir franchisé avec notre enseigne. Embrassez le métier de cuisiniste en bénéficiant d’un réseau à taille humaine et de grande notoriété. Nous vous accompagnons avant même l’ouverture de votre point de vente. Travaillez enfin à votre compte avec Cuisines AvivA. Nous vous formons, vous et votre équipe, aux différents métiers pour garantir la réussite de votre magasin. Prêt à relever le défi ?

 

Devenez franchisé Cuisines AvivA