Franchise Cuisines AvivA Paris

Paris en chiffre :

home-pictogramme-franchise-aviva

1 382 779

logements

 

key-pictogramme-franchise-aviva

380 000

propriétaires occupants

n-1-pictogramme-franchise-aviva

82.6%

de résidences principales

individuel-pictogramme-franchise-aviva

0.8%

de logements individuels

Déposez

dès maintenant

votre candidature

Candidature

Implanter votre entreprise dans la capitale, c’est profiter d’une zone de chalandise ultra dynamique et toujours en mouvement. Ouvrir un magasin de cuisine à Paris, c’est vous rapprocher des consommateurs et entretenir une politique de proximité avec vos clients. Investir en franchise en Île de France, c’est rejoindre la cour des grands et relever de nouveaux défis quotidiens. Cadre dans une grande entreprise, vous souhaitez booster votre carrière en devenant votre propre patron ? Vendeur de cuisines, vous souhaitez exercer votre passion au sein de votre propre magasin ? Cuisines AvivA vous propose plusieurs opportunités d’implantation à Paris, dans le 75.

Paris : implanter son magasin dans la capitale

Paris, c’est la Ville Lumière, la ville de l’amour, la ville de tous les possibles. C’est aussi la plus belle capitale du monde, que des millions de touristes viennent visiter chaque année. Paris, c’est l’art, la musique, la gastronomie, le luxe, la mode, l’architecture et le sport. C’est un peu tout à la fois, réuni au même endroit. Le dynamisme culturel et économique de la ville séduit aujourd’hui plus de 2 millions de Parisiens et Parisiennes. Avec une population hétéroclite et un cadre de vie au rythme enivrant, Paris est la maison des citadins, des entrepreneurs et des lève-tôt.

En 2021, Paris accueille plus de 850 000 entreprises. Un nombre qui ne cesse d’évoluer depuis le début des années 2000. Sans grande surprise, l’un des secteurs les plus porteurs est l’immobilier. La capitale française attire chaque année de nombreux investisseurs nationaux ou étrangers. Marché tendu, l’immobilier parisien est une aubaine pour nous, spécialistes de la cuisine. Alors que les logements se vident et se remplissent, les cuisinistes équipent et rénovent. C’est pourquoi Cuisines AvivA souhaite développer sa présence dans la capitale et ouvrir de nouveaux magasins de cuisine à Paris. Et si l’un d’eux devenait le vôtre ?

centre-ville-pictogramme-franchise-aviva

Implantez-vous en centre-ville pour toucher une cible citadine et aisée

shoe-shop

Investissez les arrondissements commerçants de la ville !

Objectif Cuisines AvivA : ouvrir un magasin dans différents arrondissements de Paris

Aujourd’hui, Cuisines AvivA disposent de plus de 90 magasins franchisés en France, dont 5 en périphérie de Paris. En 2021, notre objectif principal est de renforcer le déploiement de notre enseigne. Alors, cette année, nous comptons bien investir le cœur de la capitale, en ciblant les arrondissements de Paris les plus dynamiques.

Les chiffres du réseau Cuisines AvivA en France

105
MAGASINS

475
SALARIÉS

+21 000
CUISINES VENDUES

+110M€
CA ENSEIGNE FRANCE

Et si vous ouvriez un magasin de cuisine dans Paris 1er ? Et si vous implantiez votre entreprise dans le 10? Et si vous lanciez votre business dans le 15e arrondissement ? Peu importe ! Chez Cuisines AvivA, nous vous proposons des opportunités d’implantation au Nord, au Sud, à l’Ouest et à l’Est de Paris.

Le salariat ne vous permet plus de vous épanouir ? Vous rêvez d’entreprendre en Île de France, dans le 75 ? Vous envisagez la franchise pour vous reconvertir ? Lancez-vous à votre compte dès maintenant. Cuisines AvivA vous accompagne dans votre projet d’entrepreneuriat à Paris. Devenez franchisé et profitez des zones de chalandise attractives de la capitale. L’endroit rêvé pour monter votre business !

  •   Opportunités d'implantations
  •   Magasins AvivA en ouverture
  •   Magasins AvivA

Paris 1er et Paris 2e : ouvrir un magasin de cuisine

Ah, le 1er arrondissement de Paris ! Celui qui fait rêver les promoteurs immobiliers et les maisons de luxe. Dans le cœur historique de la capitale, il abrite l’un des quartiers les plus anciens de la ville : le quartier des Halles. Bordé par la Seine, le premier arrondissement attire de nombreux touristes et voit flâner de nombreux Parisiens. Traversé par la fameuse rue de Rivoli, l’arrondissement du Louvre est aussi l’un des plus verts de Paris, grâce aux Jardins des Tuileries.

Pourquoi ouvrir votre magasin de cuisine à Paris 1er ? Parce qu’il s’agit d’une zone de chalandise à fort potentiel pour les cuisinistes. Dans le quartier des Halles, près de Châtelet, les grandes enseignes spécialistes y ont déjà élu domicile. Conforté par leur succès, Cuisines AvivA compte bien révolutionner le marché avec son concept moderne, authentique et transparent. Envie d’être à la tête d’une franchise dans le 1er arrondissement de Paris ? Contactez-nous !

Dans la continuité de Paris 1er, le 2e arrondissement bénéficie lui aussi du dynamisme du quartier des Halles. Saisissez votre chance et ouvrez votre business dans l’un des arrondissements les plus tendances de la ville. C’est là que viennent les Parisiens et Parisiennes pour faire leurs emplettes mais aussi pour profiter de la vie mondaine : restaurants gastronomiques, opéras, galeries et musées. Envoyez-nous votre candidature pour ouvrir une franchise à Paris 2e.

Paris 10e et Paris 11e : une opportunité d’implantation à fort potentiel

Situé au Nord-Est, le 10e arrondissement de Paris n’est pas le plus visité des touristes mais il reste néanmoins l’un des plus connus. Pourquoi ? Parce qu’il abrite la Gare de l’Est et la Gare du Nord, qui voient passer de nombreux voyageurs. Vous l’aurez compris, le 10e arrondissement est un quartier émergent et très passant. Petit chouchou des Parisiens, il cache de nombreuses bonnes adresses et bons plans, comme les cafés qui bordent le canal Saint-Martin et les boutiques colorées de la rue Saint-Marthe.

Accolé au 10e, le 11e arrondissement se veut tout aussi charmant et animé. Cimetière du Père Lachaise, pâtisserie de Cyril Lignac, opéra Bastille, Bataclan et salles de spectacle… C’est bel et bien le quartier branché de Paris, dans lequel se rendent les Parisiens pour danser et faire la fête.

Pourquoi investir en franchise dans le 10e et le 11e arrondissements ? Parce qu’il s’agit d’un large secteur commercial qui attire en tout premier lieu les habitants de la ville. C’est là que vous trouverez vos clients les plus fidèles… aux projets les plus excentriques. Ouvrez votre magasin de cuisine à Paris 11e, le long de la rue Voltaire, ou à Paris 10e, aux alentours du Boulevard de Magenta. Envie d’entreprendre solo ou à deux à Paris ? Faites-nous parvenir votre dossier sans plus tarder !

Paris 14e et Paris 15e : devenir franchisé cuisiniste

Le 14e arrondissement de Paris est la zone commerçante par excellence. Etablie autour de Montparnasse, ce quartier vit au rythme des restaurants, des bistrots et de l’atmosphère bohème qu’il y règne. Les touristes les plus courageux s’y aventurent pour visiter les fameuses Catacombes de Paris ou pour découvrir un beau panorama de la ville, du haut de la tour Montparnasse.

Juste en face, se trouve le 15e arrondissement de Paris, qui abrite la petite gare Montparnasse. Il s’agit d’un quartier résidentiel, très apprécié par les familles, les étudiants et les retraités. Eclectique, le 15e arrondissement borde également le Champ de Mars et sa Tour Eiffel, ainsi que la Seine et son île aux Cygnes. Entre agitation urbaine et calme des parcs, ce quartier séduit de nombreux ménages.

Ensemble, le 14e et le 15e arrondissements de Paris représentent un vrai repère pour les cuisinistes. Ces deux quartiers accueillent de nombreux magasins de cuisine, indépendants comme enseignes nationales. Pourquoi un tel potentiel commercial ? Parce qu’il s’agit des arrondissements les plus résidentiels et peuplés de Paris, et par conséquent les moins touristiques. Pour profiter de ce secteur stratégique, ouvrez votre magasin de cuisine à Paris 14e ou investissez en franchise à Paris 15e. Nous vous aidons à concrétiser votre projet !

Vous souhaitez ouvrir une franchise de cuisine dans un autre arrondissement ou en périphérie parisienne ? 

Contactez le service développement des Cuisines AvivA pour parler de votre projet en Ile-de-France.

Contactez nos équipes développement

Marché de la cuisine : le potentiel d’un secteur en pleine croissance

En croissance…

2.73 M€

+6% vs 2018

…A fort potentiel…

60%

taux d’équipement en cuisine intégrée des ménages français

…Drivé par les spécialistes

51.7%

en valeur, +5% vs 2018

Ouvrir un magasin à Paris est le rêve de nombreux entrepreneurs. Pourtant, la réussite n’est pas garantie ! Pour mener à bien votre business, vous devez vous implanter dans le bon arrondissement et choisir un secteur d’activité performant. Cela tombe bien, Cuisines AvivA est aujourd’hui positionné sur le segment le plus rentable du secteur de l’équipement de la maison !

En 2019 et pour la quatrième année consécutive, le marché de l’ameublement de la cuisine a progressé, et ce avec une hausse de +5%. Ce secteur à haut potentiel et à forte croissance est porté par les spécialistes, qui détiennent aujourd’hui 52% du marché. En devenant cuisiniste franchisé à Paris, dans une zone de chalandise attractive, vous êtes donc certain de créer votre entreprise sur des fondations solides.

Rejoignez le réseau Cuisines AvivA et mettez-vous à votre compte. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet de franchise. Si nous vous proposons ces opportunités d’implantation dans des arrondissements ciblés de Paris, c’est parce que nous avons confiance en votre ambition et en notre concept. Marque forte et innovante, Cuisines AvivA vend des cuisines au prix le plus juste et conseille ses clients en toute transparence. Notre enseigne vous ressemble ? Nos valeurs sont les vôtres ? Ouvrez votre magasin de cuisine à Paris avec nous !

Cuisines AvivA : ouvrir un magasin de cuisine à Paris !

50 experts

à vos côtés avant, pendant et après la création de votre magasin.

2K à 15K€

l’offre de cuisine la plus large du marché

2 à 3 ans

Retour sur Investissement

Chez Cuisines AvivA, nos franchisés sont tous différents mais avaient tous le même projet : ouvrir leur propre magasin de cuisine. Aujourd’hui, c’est chose faite et sans regret ! Grâce à la franchise, ces anciens cadres et anciens vendeurs ont pu s’épanouir à leur compte et prendre les rênes de leur carrière. Comme eux, vous aimeriez prendre un virage à 180° et entreprendre en franchise seul ou à deux ? Osez franchir le cap et envoyez-nous votre candidature !

Avec Cuisines AvivA, devenir franchisé, c’est simple. Votre reconversion se fait en 7 étapes seulement et toujours avec le soutien du réseau. Nous accompagnons la constitution de votre dossier financier, la recherche de votre local et bien entendu l’ouverture de votre point de vente. En quelques mois seulement, vous êtes à la tête de votre propre magasin de cuisine à Paris et manager une équipe formée et opérationnelle.

Pourquoi entreprendre en franchise avec Cuisines AvivA ? Parce qu’en rejoignant notre réseau, vous ouvrez votre TPE avec les moyens d’une grande entreprise. Parce que vous bénéficiez d’un concept efficace qui a déjà fait ses preuves, d’une marque nationale à la clientèle fidèle, d’une méthode de vente bien rodée et d’une communication puissante.

Comment réussir en franchise ?

Télécharger le livre blanc

Devenez franchisé à Paris 1er ou Paris 2e et obtenez des R.O.I rapides et rentables. Ouvrez votre magasin de cuisine dans le 14e ou le 15e arrondissement de Paris et portez votre business à la réussite. Investissez en franchise à Paris 10e ou Paris 11e et consacrez-vous à votre cœur de métier : la vente de cuisines.

En amont de l’ouverture de votre magasin, nous vous proposons de vous former aux différents métiers qui vous entoureront :

  • Formation vente : 7 semaines (théorie / pratique magasin)
  • Perfectionnement vente : garder les réflexes en situation magasin
  • Formation assistant de gestion : 3 jours
  • Formation manager : 10 jours
  • Coaching vente

Nous vous attendons en Île de France ! Plus de 60 entrepreneurs ont déjà rejoint le réseau Cuisines AvivA. Vous aussi, devenez franchisé à Paris et profitez de tous les avantages qu’offrent la franchise. Vous hésitez encore un peu ? Découvrez les témoignages de nos franchisés Cuisines AvivA !

Les bonnes raisons de nous rejoindre :

. Un secteur à forte croissance et à haut potentiel

. Une notoriété nationale

. Une formation complète

. Un suivi rigoureux et personnalisé

. Des services pour booster vos ventes

. Une communication continue

. Des R.O.I rapides et profitables


Ils nous ont fait confiance et nous leur la rendons

Proximité et dynamisme

Satisfaction globale

Recommandation

83%

Nos franchisés nous trouvent proche d’eux

93%

Nos franchisés sont satisfaits de nos services

85%

Nos franchisés nous recommandent


Entrez dans l’expérience Cuisines AvivA !

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Découvrez nos autres opportunités franchises à fort potentiel :
    •   Opportunités d'implantations
    •   Magasins AvivA en ouverture
    •   Magasins AvivA