Ouvrir une franchise, c’est simple. Mais, avant de franchir le pas, il vous faut établir un véritable projet. Avant même de proposer votre candidature, vous devez définir vos envies, vos attentes et votre budget. Choisissez un secteur d’activité qui vous plaît et une enseigne qui partage vos valeurs. Après cela, il vous faut vous constituer un apport personnel pour financer votre projet.
Ouvrir une franchise, c’est également un choix stratégique et géographique. Où souhaitez-vous implanter votre entreprise ? Dans votre secteur, un magasin en centre-ville est-il préférable à un local en zone commerciale ? Après avoir contacté le franchiseur, vous pourrez aborder ces questions plus en détail lors d’un entretien.
Une fois votre candidature validée et le DIP consulté, vous êtes prêt à signer le contrat de franchise. Vous faites alors partie intégrante du réseau et bénéficiez de ses services. Formations, aménagement du point de vente et préparation du plan de communication vous attendent, avec le soutien des différentes équipes et animateurs.