Comment acheter une franchise ?

Comment acheter une franchise ?

Le contexte économique français et européen rend aujourd’hui difficile les lancements d’activité. En 2017, une étude de l’Insee révélait que 77% des auto-entrepreneurs en micro-entreprise mettaient la clef sous la porte après seulement cinq ans d’activité. Devenir son propre patron est-il devenu impossible ? Pas tout à fait. L’entreprenariat en franchise est une solution participative qui minimise le risque de faillite. Cuisines AvivA vous le prouve et vous aide à entreprendre en franchise.

Pourquoi acheter une franchise et lancer votre activité ?

Beaucoup de personnes souhaitent ouvrir leur propre entreprise et s’affranchir du régime salarial. Seulement, devenir indépendant est une prise de risque commerciale, peu importe le mode d’entreprenariat choisi. La franchise s’avère toutefois un véritable filet de sécurité pour tous ceux qui désirent se mettre à leur compte.

Chez AvivA, une solution participative est mise en place pour vous accompagner tout au long de votre projet d’entreprise. Notre réseau vous soutient dès la conception de votre dossier et se mobilise pour garantir votre réussite.

Dès que vous manifestez l’envie de devenir franchisé AvivA, nos interlocuteurs sont prêts à vous conseiller et vous aider à chaque étape. Vous êtes alors entouré de la direction, du service développement, d’animateurs mais également de franchisés qui, comme vous, se sont lancés dans l’aventure. Grâce à la franchise, vous êtes indépendants, oui, mais pas seuls.

Pourquoi se diriger vers le secteur de l’équipement de la cuisine ?

Depuis maintenant plusieurs années, les trois secteurs de franchise les plus rentables sont l’alimentaire, l’équipement de la personne et l’équipement de la maison. Depuis 2016, le segment de la cuisine s’impose en première position, avec une croissance constante et un potentiel qui ne s’essouffle pas.

Ce succès s’explique par les profonds changements que connait la vente de cuisines équipées. Les particuliers sont de plus attentifs aux coûts et à la qualité des produits. Face aux magasins généralistes et aux pure players, ce sont les spécialistes qui détiennent plus de la moitié du marché. Il est donc particulièrement intéressant d’investir dans une franchise telle AvivA, en laquelle les clients ont confiance.

Un marché orienté vers le neuf et vers le renouvellement soutenu par les spécialistes cuisines.

Au global, il se vend 800 000 cuisines complètes en France chaque année.

La cuisine est la 2ème pièce préférée des français.

Pourquoi rejoindre le réseau Cuisines Aviva ?

En 2019, Cuisines AvivA a été élue meilleure enseigne cuisiniste . Une réussite motivée par notre savoir-faire, notre expertise, notre dynamisme et, surtout, par nos franchisés. Nous sommes fiers de compter aujourd’hui plus de 75 magasins sur tout le territoire français et de faire partie des acteurs les mieux placés du secteur. Nous vous attendons pour poursuivre notre ascension !

Acheter une franchise au sein de notre réseau vous permet de bénéficier de la caution d’un groupe national reconnu. Le positionnement de Cuisines AvivA sur le créneau des cuisines haut de gamme à prix juste est un atout commercial essentiel. En devant franchisé AvivA, vous jouissez d’un mode de fonctionnement structuré et efficace et d’une clientèle fidèle.

Nos franchisés ont par ailleurs à leur disposition des outils optimisés pour diriger leur magasin et en assurer le développement. Ainsi, vous recevrez les prospects au sein d’un espace convivial, propice à la vente et à l’échange.

Quel budget pour acheter une franchise ?

Une franchise, comme toute activité commerciale, représente un investissement financier. Chaque franchiseur demande un apport personnel et des droits d’entrée aux futurs franchisés. Chez Cuisines AvivA, un apport personnel minimum de 80 000 € est nécessaire pour acheter une franchise.

Au total, prévoyez un investissement d’environ 300 000 € pour 350m² (hors pas de porte). Pour plus d’informations sur les frais requis, vous pouvez :

Acheter une franchise, c’est à la fois une aventure professionnelle et humaine. Vous intégrez un réseau d’experts présents pour vous accompagner, vous soutenir et vous guider. Chez Cuisines AvivA, l’indépendance n’est ni un luxe, ni un gouffre financier. Notre franchise a à cœur la réussite de tous ses acteurs ; c’est pourquoi elle améliore constamment ses services, ses aides et son accompagnement.