Un couple solide pour une entreprise bien gérée
Face au potentiel du travail en couple, de plus en plus d’enseignes, comme Cuisines AvivA, recherchent activement ce type de profil. Véritable tendance ces cinq dernières années, l’entreprenariat en couple a de nombreux avantages qui ne passent pas inaperçus.
Intégrer un réseau de franchise en couple
Les franchiseurs sont plus enclins à faire confiance aux franchisés en couple car le taux du défaut de paiement et du versement des royalties est faible. La stabilité de la situation financière d’un couple présente un atout majeur dans les dossiers de candidature. Mais, avant de signer un contrat, le franchiseur s’assure de la solidité du couple. La décision d’ouvrir une entreprise franchisée doit être commune et mûrement réfléchie et la motivation de chacun doit être égale.
Investir à deux
L’ouverture d’un commerce franchisé représente un investissement financier important. En couple, s’il est souvent plus facile de subvenir à l’apport personnel, il faut tout de même établir une stratégie économique au préalable. Il est conseillé de ne pas dépenser toutes ses économies dès le départ mais de garder de l’argent de côté pour les éventuels imprévus des premiers mois.
Ce qui est la faiblesse de certains couples en milieu professionnel est bien souvent la force de beaucoup. Bien maîtrisées, la complicité et la connaissance mutuelle de deux conjoints s’avèrent être de véritables points forts pour la réussite d’une entreprise.
Savoir communiquer