Cuisines AvivA : le parcours du franchisé

Cuisines AvivA : le parcours du franchisé

Le 19 mars 2021 par François DELPORTE

Devenir franchisé cuisiniste avec Cuisines AvivA, c’est facile !

  • 1 réseau de franchise à taille humaine.
  • 1 candidat, futur franchisé.
  • 1 projet d’entrepreneuriat.
  • 14 étapes pour ouvrir un magasin.

Vous souhaitez entreprendre en franchise ? Découvrez dès maintenant le parcours du franchisé et ne tardez plus à nous envoyer votre candidature.

parcours-franchise-aviva

Parcours du franchisé : un clic pour commencer

En 2021, Cuisines AvivA souhaite déployer sa présence sur le territoire national. Aujourd’hui, notre enseigne compte déjà plus de 93 magasins. Notre objectif ? Atteindre les 100 points de vente… et plus ! Pour nous développer, nous avons misé sur la franchise, un mode de commerce organisé aux nombreux avantages. Si le réseau de franchise Cuisines AvivA reste à taille humaine et conserve des valeurs familiales, nos ambitions sont grandes et nous savons que les vôtres aussi.

Cuisines AvivA, ça vous dit quelque chose ? C’est normal ! Présents dans de nombreuses villes de France, nous avons été élus meilleure enseigne cuisiniste 2019. Réseaux sociaux, spots TV, visioconférences, salons professionnels, publicité nationale : nous faisons les choses en grand pour nous faire connaître des consommateurs… mais aussi de nos futurs franchisés !

Et c’est sur notre site Cuisines AvivA Franchise que tout commence ! Pour devenir franchisé, il vous suffit de nous envoyer votre candidature et de nous faire part de votre projet d’entrepreneuriat.

Franchisé et franchiseur : les premiers échanges

Après avoir osé franchir le pas et nous avoir envoyé une demande de contact, vous êtes rapidement approché par Thomas, notre responsable du Développement Réseau. Un premier échange téléphonique permet de s’assurer de la compatibilité de votre profil avec notre enseigne. L’objectif ? Faire gagner du temps à tout le monde ! Une bonne entente est nécessaire pour une collaboration fructueuse.

Un premier rendez-vous physique (oops… ou en visioconférence, en temps de crise sanitaire) est ensuite organisé. L’occasion de parler plus en détails de votre projet et de vous présenter la franchise Cuisines AvivA : les valeurs de l’enseigne, le concept et le réseau. Cet échange est probant ? Nous vous invitons alors dans nos locaux, à Villeurbanne, tout près de Lyon, pour rencontrer une partie de la famille Cuisines AvivA.

A l’ordre du jour :

  • Rencontre du service développement et de la Direction
  • Visite et présentation de chaque service : bureau d’étude, communication, marketing, commerce, juridique, finance et informatique
  • Visite des deux magasins « concept » à Lyon Centre et Saint-Bonnet-de-Mure
aviva st bonnet
siege

Cette journée dans nos locaux et dans nos points de vente vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de notre enseigne et le rôle de chaque service dans votre aventure entrepreneuriale. Le service Communication, par exemple, se charge de la communication nationale et vous conseille sur les différentes actions que vous pourrez mener de façon locale. Une entrée en matière ludique pour vous projeter de façon un peu plus concrète.

La signature du contrat de franchise

Les premiers échanges ont été concluants et votre projet a été validé. Vient maintenant la possibilité de signer un contrat de réservation de zone. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un avant-contrat de courte durée. En le signant, vous bénéficiez pendant quelques mois d’une exclusivité territoriale avant même de signer votre contrat de franchise.

Quel est l’intérêt du contrat de réservation de zone ? Vous lancer plus sereinement ! Vous pouvez ainsi partir à la recherche d’un local et de financements, sans crainte qu’un autre candidat se positionne sur la même opportunité d’implantation que vous. De plus, notre service Développement vous accompagne tout au long de vos recherches et vous aide à créer un business plan convaincant pour obtenir des prêts bancaires plus facilement. Nous vous épaulons sur tous les aspects de votre projet de magasin, côté juridique, Florence, notre responsable juridique, vous aide à définir alors le statut juridique de votre entreprise.

Chez Cuisines AvivA, une fois la signature du DIP de franchise, puis celle du contrat de réservation de zone on enchaîne avec la Journée d’Informations du Franchisé. Une journée qui vous permet d’échanger avec nos services du siège Cuisines AvivA et nos différents intervenants, de mieux comprendre le fonctionnement global de notre franchise.

Quand toutes les démarches ont été réalisées, et ce en respectant les conditions du contrat de réservation de zone, vous pouvez enfin signer le contrat de franchise définitif. Voilà, vous faites officiellement partie de l’aventure Cuisines AvivA ! Désormais franchisé, vous devenez travailleur indépendant, bientôt à la tête de votre propre magasin de cuisine.

Déposez  dès maintenant

votre candidature

Candidature

La préparation de l’ouverture du magasin franchisé

Signature du contrat de franchise, ouverture des comptes fournisseurs, commande des expositions… Désormais tout s’accélère. La machine est lancée ! Avec nos équipes, vous préparez l’ouverture de votre magasin de cuisine.

Au programme :

  • Agencement du local
  • Plan de communication Spéciale Ouverture
  • Préparation et mise en place du matériel informatique en magasin
b98d6948-e13d-4f9e-ad07-d9a219b42dbd
cuisines-aviva-atelier

Les travaux d’aménagement commencent pour que tout soit prêt à temps. Votre futur point de vente prend vie pour offrir une visibilité maximale à nos différentes gammes de cuisine. L’espace est pensé pour optimiser l’expérience client et pour vous garantir confort, praticité et authenticité.

La formation du franchisé et de ses équipes

En parallèle des travaux, vous et votre équipe êtes formés aux différents métiers Cuisines AvivA. L’objectif de notre enseigne ? Assurer la pérennité de nos franchises grâce à la performance commerciale et au savoir-faire que nous vous transmettons.

Pour cela, 4 formations soit plus de 9 semaines, enseignées a vous et vos équipes dans le centre de formation Cuisines AvivA :

  • Formation vendeur : 7 semaines
  • Formation assistant de gestion : 6 jours
  • Formation Manager : 10 jours

Devenir franchisé vous permet de monter en compétences et d’élargir votre champ des connaissances. La reconversion professionnelle en franchise est simple et rapide. Vous n’avez pas d’expérience dans le secteur de l’équipement de la cuisine ? Pas de souci ! Nous vous transmettons notre passion et notre savoir-faire pour que vous soyez opérationnel dès l’ouverture de votre magasin.

Devenir franchisé : ouverture du magasin et accompagnement

Vous arrivez au bout du parcours du franchisé et pourtant, ce n’est que le début ! L’ouverture physique du magasin est un événement clé dans la vie du franchisé. Une journée dont vous vous souviendrez longtemps et que vous vivez aux côtés de votre équipe et d’un vendeur expert, présent durant toute la première semaine.

Le vendeur expert permet de vous guider et de veiller à ce que les méthodes de vente acquises en formation soient correctement appliquées. Il est là pour vous donner de l’assurance le temps que vous preniez vos marques dans votre nouveau point de vente.

Parce qu’en franchise, l’accompagnement du franchisé est primordial, un animateur région passe également plusieurs jours en magasin, en amont et en aval de l’ouverture. Disponible tout au long de votre activité, il assure un suivi des performances et du chiffre d’affaires. Ensemble, vous parlez ratio devis / vente mais aussi expérience et conseils. L’animateur régional permet de renforcer le lien entre le franchisé et la Direction, pour une collaboration étroite de confiance.

Maintenant que vous en savez plus sur le parcours du franchisé, oserez-vous prendre un virage à 180° degrés pour booster votre carrière ? Seules 14 étapes vous séparent de votre rêve de devenir entrepreneur. 14 étapes pendant lesquelles nous restons à vos côtés pour vous conseiller, vous guider et vous rassurer. Aujourd’hui, la franchise est un moyen d’entreprendre fiable et sécurisant. Et si vous tentiez l’expérience ?

Entrez dans l’expérience Cuisines AvivA !

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.