AvivA réunit ses franchisés pour 2 événements à Lyon et Paris

AvivA réunit ses franchisés pour 2 événements à Lyon et Paris

Le 29 janvier 2020 par Hugo Giroud

La franchise AvivA a regroupé tous ses franchisés le 3 décembre à Lyon et le 5 décembre dernier à Paris. Cet événement a été l’occasion pour l’enseigne de présenter l’incroyable croissance enregistrée sur l’année 2019. En effet, le chiffre d’affaires a progressé de 23%. Cette croissance s’explique par une année riche en ouvertures de magasins et par la progression du parc constant.

Cette convention a été également l’occasion d’échanger avec les franchisés sur les nouveaux services mis en place par le réseau. Ces nouveautés ont remporté un réel succès,  les franchisés ont exprimé 85% de satisfaction envers l’enseigne.

 

L’enseigne a mis en place un véritable accompagnement des magasins franchisés. Cette convention clôture l’année et compte parmi les outils d’informations, d’échanges et de formation qui optimisent la qualité des services du franchiseur.

Elle organise une assistance permanente et une animation à plusieurs niveaux avec les franchisés :

  • Une animation individuelle : pour écouter et aider le franchisé à progresser sur le métier et la maîtrise du savoir faire
    • Pour les franchisés en ouverture : 10 visites / an
    • Pour les franchisés en rythme de croisière : 6 à 7 visites / an
  • Une newsletter régulière
  • Des réunions régionales : ces rencontres ont pour objectifs l’animation commerciale en fil rouge et le déploiement de nouveaux outils dans le réseau et bien sûre le partage des bonnes pratiques entre les franchisés
  • Un comité de référent constitué de franchisés et de représentants de l’enseigne qui se réunit 4 fois / an
  • 4 commissions animées par les experts de la centrale regroupées tous les 2 mois. Ces commissions travaillent sur des thèmes tels que le recrutement en magasin, la satisfaction client, l’informatique, les outils de communication
  • Un extranet permettant de partager les indicateurs clés de l’activité et les supports commerciaux

 

L’année 2020 promet d’être riche avec de grands temps forts :

  • 2 Conventions franchisés (la 1ère convention du 2 au 5 avril 2020 et la 2ème planifiée en décembre 2020)
  • 1 Présentation des collections fournisseurs en septembre en Allemagne
  • Des réunions de franchisés en région ainsi que des formations en région
    • Deux challenges vendeurs et des réunions vendeurs en région

 

Autant de bonnes raisons de rejoindre l’enseigne AvivA cuisines qui compte 80 magasins et fête ses 20 ans en 2020 !!


L’enseigne AvivA cuisines, élue n°1 pour sa qualité de services par les Français en 2019, s’appuie sur sa centrale de référencement et de services indépendante. L’enseigne négocie auprès des fabricants et sélectionne une offre de produits unique à des prix toujours compétitifs.

Pour les futurs franchisés, le concept se décline en 2 formats de magasin : zone commerciale et centre-ville. Un apport personnel de 80 K€ est nécessaire pour envisager le projet. Réussir avec AvivA Cuisines, c’est facile !


Vous souhaitez des renseignements pour se lancer facilement en franchise ?

Posez nous vos questions, un de nos experts vous recontactera pour y répondre et échanger avec vous sur votre projet de franchise.