Savoir-être et valeurs : devenir franchisé sans diplôme
Devenir franchisé sans diplôme n’est pas une exception. Aujourd’hui, de nombreux franchiseurs s’intéressent plus au profil du candidat qu’à son parcours scolaire et universitaire. Contrairement aux employeurs de la plupart des entreprises, les réseaux de franchise se concentrent avant tout sur le savoir-être et l’expérience.
Ce n’est pas étonnant ! Pour qu’une franchise fonctionne, une relation de confiance doit naître entre le franchiseur et le franchisé. Bien souvent, la sélection se joue « au feeling ». Il est primordial que les deux parties aient un intérêt commun à travailler ensemble. Une bonne entente qui se détermine lors des premiers entretiens, où le sérieux, la motivation et les valeurs du candidat comptent plus que le reste.
L’expérience est également un atout à mettre sur la table. Vous n’avez pas de diplôme mais souhaitez devenir entrepreneur et franchisé ? Mettez votre expérience au profit de votre candidature. Si vous avez déjà travaillé en magasin, démontrez que vous y avez gagné des compétences commerciales. De même, si vous avez déjà été à la tête d’une équipe, mettez en avant votre expérience en management.
La franchise est une collaboration étroite entre deux personnes. Chez Cuisines AvivA, la vie de notre réseau à taille humaine est rythmée par nos valeurs familiales. L’humain, pour nous, passe avant les études. Vous pouvez donc devenir franchisé sans diplôme et réussir tout aussi bien qu’un franchisé diplômé. N’hésitez plus ! Faites-nous part dès maintenant de votre projet et laissez-nous vous transmettre tout ce que notre expérience nous a appris.