Un nouveau magasin en Bretagne, Lorient

Un nouveau magasin en Bretagne, Lorient

Le 4 juin 2019 par Hugo Giroud

Avec ses 8 magasins déjà présents sur l’ouest de la France, AvivA Cuisines densifie ce territoire, en Bretagne, avec un nouveau magasin, Cuisines AvivA Lorient. Déjà présent sur ce territoire, le futur franchisé va bénéficier d’une notoriété croissante de la marque AvivA et d’une connaissance du territoire de plus en plus importante ces années.

ouverture du magasin cuisines aviva lorient

A 56 ans, cet entrepreneur a eu plusieurs activités avant : il a revendu ses magasins de sport et running à Rennes puis a décidé de changer de vie en partant aux Etats Unis.

A son retour en France, il a développé une activité d’agencement et dressings sur mesure, puis il a « mis un pied dans la cuisine » en créant son entreprise de pose de cuisines pour se tourner aujourd’hui vers la vente.

En contact avec un franchisé AvivA, le concept l’a très rapidement intéressé, il a noté que le marché de la cuisine était en progression et a rencontré plusieurs franchisés pour parfaire sa connaissance de la franchise. Mais sa décision finale c’est portée vers notre réseau, Cuisines AvivA.

Habitant en Ile et Vilaine, son choix d’implantation s’est naturellement porté vers Lorient car cette ville du Morbihan regroupait tous les paramètres pour concilier vie professionnelle et passion familiale.

En effet, Daniel est tri-athlète, il participe à des événements sportifs en famille sur toute la France.  Cette installation à Lorient lui permet de pratiquer ses activités sportives toute l’année et de développer un magasin AvivA sur une ville à fort potentiel.

Son parcours professionnel, en tant que gérant de magasin et commercial, allié aux compétences techniques représentent un atout certain pour développer le concept AvivA cuisines.

Contact magasin :

10 Avenue Raymond Queudet, 56100 Lorient

Téléphone : 02 97 78 59 42

Durant les premiers mois de suivant l’ouverture du magasin, une campagne spécifique est prévue en magasin, du 8 octobre au 15 décembre : les clients pourront bénéficier d’une offre électro négociée avec une grande marque partenaire de l’enseigne.


Montez votre établissement en devenant franchisé.

Vous souhaitez monter votre enseigne cuisiniste ? Vous avez des interrogations sur la faisabilité d’un projet et les étapes d’ouverture ? Contactez ou prenez rendez-vous avec l’équipe développement AvivA, nous sommes à l’écoute de votre projet.


AvivA cuisines, c’est déjà 70 magasins dans toute la France. C’est aussi le seul distributeur indépendant qui apporte une véritable centrale de référencement et de services. L’enseigne négocie auprès des fabricants et sélectionne une offre de produits unique proposée à des prix toujours compétitifs. Pour conforter sa croissance sur le marché, Cuisines AvivA se concentre sur le commerce et se réinvente en bousculant les codes du secteur.

Pour les personnes qui souhaitent créer une entreprise, AvivA cuisines cherche de nouveaux franchisés et propose 2 formats de magasin : zone commerciale et centre-ville. Un apport personnel de 80 000 € est nécessaire pour envisager le projet.

Réussir avec AvivA Cuisines, c’est facile !