Reconversion professionnelle : ouvrir une franchise

Reconversion professionnelle : ouvrir une franchise

Le 2 juillet 2020 par Hugo Giroud

93% des Français ont déjà songé à changer de carrière et 55% d’entre eux comptent bien le faire un jour. Pourtant, seul 38% de la population a déjà sauté le pas. Alors, qu’est-ce qui freine aujourd’hui ceux qui rêvent de reconversion professionnelle ? La plupart ne savent tout simplement pas par où commencer. Changer de carrière, n’est-ce pas comme changer de vie ? Heureusement, la franchise permet aux Français de se reconvertir facilement et rapidement.

Déposez  dès maintenant

votre candidature

Candidature

Devenir franchisé pour changer de carrière

Pour beaucoup, changer de carrière signifie retourner sur les bancs de l’école. Pour acquérir de nouvelles compétences, il faut suivre les études adaptées. Seulement, voilà, une formation prend du temps, pas vrai ? Et quand on ne s’épanouit plus au travail, l’impatience se fait vite ressentir. En réalité, il existe plusieurs solutions pour se former rapidement à un nouveau métier. C’est le cas, par exemple, des formations en ligne à valider depuis chez vous. Mais cette solution ne correspond pas à tout le monde…

Pour ceux qui aiment apprendre auprès d’experts, pour ceux qui se motivent avec l’ambition des autres et pour ceux qui se révèlent plus efficaces lorsqu’ils sont soutenus, la meilleure solution est de devenir franchisé. La franchise est une aventure entrepreneuriale dans laquelle le franchiseur cède une partie de ses droits au franchisé. En échange d’une compensation financière, ce premier partage avec vous son savoir-faire et son expérience et met à votre disposition ses différents services.

Chez Cuisines AvivA, une formation de quatre mois avec des animateurs qualifiés vous permet d’apprendre votre nouveau métier : cuisiniste. Ne craignez plus le syndrome de l’imposteur ! A l’ouverture de votre magasin, vous connaissez déjà les subtilités du marché de la cuisine et savez manager votre équipe. Changer de carrière en moins de six mois ? C’est possible avec AvivA !

Minimiser les risques grâce à la franchise

Changer de carrière, oui, mais à quel prix ? Une reconversion professionnelle est un investissement important, à la fois financier et personnel. Si beaucoup de Français ne franchissent pas le cap, c’est par peur de tout devoir recommencer à zéro… pour rien. Finalement, changer de métier et quitter le salariat, c’est un peu comme miser sur soi. Encore faut-il être prêt à affronter le marché concurrentiel, à démarcher les premiers clients et à se construire un réseau professionnel…

Heureusement, la franchise est un mode de commerce organisé qui permet de minimiser les risques. En effet, lorsque vous devenez franchisé, vous profitez d’un concept qui a déjà fait ses preuves. L’enseigne que vous représentez bénéficie déjà d’une clientèle fidèle et d’une stratégie commerciale efficace. Votre objectif ? Booster la productivité de votre propre point de vente local.

« La franchise, c’est pour moi un matelas de sécurité. » Grégoire, franchisé de Nantes

Si un important investissement global est à prévoir, ouvrir une franchise peut se révéler particulièrement rentable. Aujourd’hui, le taux de réussite s’élève à 80% et 72% des franchisés sont optimistes quant à l’avenir de leur entreprise dans les deux ans à venir. Autrement dit, les R.O.I sont garantis !

Être entouré pour une reconversion professionnelle réussie

« Pour chaque projet de magasin Cuisines AvivA, nous formons le candidat et l’accompagnons jusqu’à l’ouverture physique de son établissement. Ouvrir une franchise Cuisines AvivA c’est facile ! »

Bernard Abbou, co-fondateur de Cuisines AvivA  

20190911-Portrait-Bernard-Abbou-Aviva-1

De nombreux Français souhaitent se reconvertir professionnellement pour dire adieu au salariat. Chaque année, de plus en plus d’auto-entreprises sont créées mais 77% d’entre elles meurent avant cinq ans. De quoi décourager les plus motivés… Mais, avec la franchise, entreprendre ne rime pas avec faillite. En devenant franchisé, vous gardez votre indépendance tout en bénéficiant du soutien d’un réseau de professionnels aguerris.

La franchise est avant tout un mode de collaboration grâce auquel le franchisé peut faire preuve d’autonomie tout en étant accompagné. Lorsque vous intégrez un réseau, vous faîtes la connaissance d’entrepreneurs qui, comme vous, ont parié sur la rentabilité de la franchise. Vous apprenez de leurs expériences et pouvez leur demander conseils pour booster votre activité.

Chez Cuisines AvivA, nos franchisés sont accompagnés avant même l’ouverture de leur magasin de cuisine. Un suivi personnalisé est assuré par nos animateurs de réseau tout au long du contrat. En devenant franchisé AvivA, vous vous engagez dans une aventure autant professionnelle qu’humaine. Et quelle meilleure façon de changer de carrière qu’en étant entouré des bonnes personnes ?

La reconversion professionnelle est un beau projet et nous sommes ravis d’être là pour vous à cette étape de votre vie. N’ayez plus peur des formalités administratives et des dossiers financiers. Cuisines AvivA reste à vos côtés de A à Z. Nous vous aidons à changer de carrière rapidement en intégrant facilement un réseau de cuisinistes à votre écoute. Alors, qu’attendez-vous pour vous épanouir enfin au travail ? Et si c’était vous, le patron ?

 


Vous souhaitez des renseignements pour se lancer facilement en franchise ?

Posez nous vos questions, un de nos experts vous recontactera pour y répondre et échanger avec vous sur votre projet de franchise.

Entrez dans l’expérience Cuisines AvivA !

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.