Le 31 août 2022 par Doriane
Chez Cuisines AvivA, l’âge, l’expérience ou le parcours professionnel ne conditionnent pas le succès de votre projet. Nous savons en revanche que deux conditions sont nécessaires pour réussir en tant que franchisé : la passion du commerce et l’envie d’entreprendre. Grégoire, Jérôme, Rosalie et Alexis, anciens responsable de compte dans le secteur de l’automobile, gérant dans la distribution industrielle, expert immobilier et chef de produit en électronique se sont tous orientés vers la franchise et le métier de cuisiniste. Découvrez les témoignages de ces quatre entrepreneurs aux profils éclectiques !
« J’avais besoin de retrouver la vente, le contact client. » Grégoire P.
L’aventure Cuisines AvivA est née pour Grégoire d’une volonté de renouer avec la vente et la relation client, mais aussi d’une ambition de travailler à son compte et de manière plus autonome. Ancien responsable de compte dans le secteur de l’automobile et issu d’une formation Vente, Grégoire a souhaité se réorienter vers un métier porteur offrant des opportunités d’ouvertures sur la multi-franchise.
« J’ai choisi la franchise car je savais que je ne maîtriserai pas tout. » Grégoire P.
Gestion d’entreprise, management, recrutement, vente, communication, produits… Grégoire a bénéficié d’une formation au métier de cuisiniste afin d’en cerner toutes les spécificités. Si la force de notre réseau réside dans notre accompagnement, pour Grégoire, il est à souligner que la volonté constitue quant à elle la principale clé de succès pour réussir en tant que franchisé. Grégoire gère aujourd’hui deux franchises AvivA en région Nantaise.
Entreprendre en famille constitue une réelle force pour nos collaborateurs. A la stabilité financière apportée par ce mode d’entreprenariat, s’ajoute les atouts émotionnels vecteurs de réussite : le soutien mutuel, la convivialité sur le lieu de travail, la motivation, Etc.
C’est notamment le cas de Jérôme, ancien gérant dans la distribution industrielle, et de Rosalie, ex-salariée dans le secteur immobilier.
« Pour réussir aujourd’hui dans le métier de cuisiniste il faut aimer le commerce, aimer la relation client. Il faut être assez polyvalent, savoir être à la fois un gestionnaire, un commercial, un commerçant, un animateur. Il y a énormément de facettes cachées dans ce métier-là. » Jérôme S.
Rosalie et Jérôme ont été séduits par la variété d’activités liée au métier de cuisiniste : l’aspect technique et commercial, mais aussi toutes ses fonctions satellites que sont le marketing, la communication ou encore l’informatique. L’intérêt de la franchise pour Rosalie et Jérôme est double. Il réside dans :
Pour Alexis, c’est l’envie de découvrir de nouveaux horizons, de sortir du salariat et de créer son entreprise qui a été le moteur de sa reconversion professionnelle. Ancien chef de produit dans le domaine de l’électronique, Alexis a ouvert à Bayonne une franchise Cuisines AvivA en 2018, à l’âge de 29 ans.
Comme l’explique Alexis dans son témoignage vidéo, plusieurs éléments l’ont orienté vers Cuisines AvivA :
Alexis a concilié son envie d’entreprendre et ses compétences en vente et en management pour faire de cette nouvelle ouverture une véritable réussite.
« Je suis persuadé que j’ai fait le bon choix, je m’épanouis quotidiennement […]. Si c’était à refaire, je le referais à 300%. » Alexis J.
Posez nous vos questions, un de nos experts vous recontactera pour y répondre et échanger avec vous sur votre projet de franchise.